C’est qui, c’est quoi Lez’ arts des Dunes


A l’origine un collectif de résidents qui, sous l’impulsion de la compagnie Ekimoz implantée sur la commune, ont décidé d’offrir aux autochtones une occasion de partager.
Partager c’est, sans entrer dans des définitions complexes, donner une partie de quelque chose qu’on possède à quelqu'un.

Ici, il s’agit de transmettre l’amour du spectacle vivant, de l’installer dans l’environnement familier et pour autant exceptionnel d’Armanville.

Un peu pour défendre l’idée que l’art, la « culture » du dedans, la sensibilité, a bien encore quelque chose à voir avec l’amour de la terre; en l’occurrence l’amour du sable de la mer et du vent, qui offrent un incomparable site à cette initiative festive où tout repose sur le lien.

Les membres de la compagnie y donnent ce qu’ils possèdent : leur travail, en offrant à voir leurs spectacles, en invitant d’autres artistes. Les bénévoles ont ajouté leur enthousiasme ; les voisins ont merveilleusement accompagné l’évènement par leur présence chaleureuse.
Ce petit frémissement de liens multiples, qui n’a pas peur de mêler la simplicité d’un dîner et la présentation de spectacles originaux,
a la saveur des rendez-vous d’été que l’on attend avec une ferveur timide ; de ces moments imprévisibles que réservent les modestes partages.